t-questions

Voici une liste de questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à la vôtre sur cette page, contactez-nous via la page contact !

– Pourquoi faire appel à TinyCats plutôt qu’à un particulier ?

TinyCats est agréée par les services vétérinaires et diplômée d’une formation de petsitter. En me confiant la garde de votre animal, vous êtes sûr qu’il bénéficiera d’une attention toute particulière, et que je saurai réagir en cas de problème.

De plus, TinyCats a souscrit une assurance responsabilité civile et professionnelle qui couvre les incidents qui pourraient survenir durant la garde.

– Quelle est la durée d’une visite ?

La durée d’une visite est de 30 minutes.

– Est-ce le même tarif pour plusieurs chats ?

Le tarif reste le même pour un, deux ou trois chats (ou rongeurs). Si vous avez plus de trois chats, la durée de la visite sera plus importante afin que je puisse passer du temps avec chacun d’entre eux. Le tarif vous sera alors communiqué par devis, à la suite de votre demande de réservation.

– Est-ce que vous prenez en charge les chats diabétiques ?

Non, je ne prends pas en charge les chats diabétiques. Les précautions à prendre sont trop importantes et je ne veux prendre aucun risque.

– Et les autres animaux ?

Comme son nom l’indique, le service de garde de TinyCats est d’abord destinés aux chats. J’accepte tout de même avec plaisir de m’occuper de vos rongeurs, oiseaux ou poissons, sous réserve que les soins restent simples. Je ne m’occupe cependant plus des chiens.

– Mon chat doit-il être vacciné et traité contre les puces ?

Si votre chat ne sort pas, il n’est pas obligatoire de le faire vacciner, ni de le traiter contre les parasites.

Cependant, je suis amenée à rencontrer plusieurs chats dans une journée, et bien que je prenne des précautions afin d’éviter toute transmission, je vous recommande fortement d’administrer un traitement anti-parasitaire avant la garde, et de tenir les vaccins de votre chat à jour.

– Mon chat est malade, peut-il bénéficier de ce service ?

Oui, je peux m’occuper de votre chat malade, sauf ci celui-ci a une maladie grave et/ou contagieuse, et dont le traitement serait trop lourd. Dans ce cas, je peux vous diriger vers d’autres professionnels.

Si votre chat malade doit suivre un traitement (comprimé, pommade, etc.) prescrit par son vétérinaire, je prends le relais et lui administre lors de mes visites. N’oubliez pas de me l’indiquer lors de votre réservation.

– Que se passe-t-il si mon chat tombe malade pendant mon absence ?

En cas de maladie ou d’accident, je vous préviens immédiatement et je me charge si besoin d’emmener votre chat chez son vétérinaire habituel ou le vétérinaire de garde. Le prix de la consultation, les éventuels traitements et les frais de déplacement restent à votre charge.

– Que se passe-t-il si votre chat manque de nourriture ou de litière pendant votre absence ?

Si vous n’avez pas prévu une quantité suffisante de nourriture ou de litière pour toute la durée de votre absence, j’achèterai bien sûr ce qui est nécessaire afin que votre chat ne manque de rien. Une facture vous sera remise à la fin de la prestation pour le remboursement de cet achat, avec un supplément de 8€ pour le déplacement.

– Que faire si votre absence se prolonge ?

En cas d’absence prolongée, contactez-moi le plus tôt possible. La prestation continuera jusqu’à votre retour selon les même conditions que la prestation initiale. Une seconde facture vous sera remise pour ces visites supplémentaires.

– Et si vous anticipez votre retour ?

Là encore, prévenez-moi le plus tôt possible. Conformément aux conditions générales de vente, les prestations annulées par vos soins ne seront pas remboursées.

– Quels sont les moyens de paiement ?

Les moyens de paiement acceptés sont les chèques et les espèces (merci de prévoir l’appoint).