Prestation

Déroulement de la garde

Les avantages d’une garde à domicile

La charte de confiance

 

– Avant votre départ : la pré-visite à votre domicile

La pré-visite à votre domicile est indispensable, elle me permet de faire connaissance avec vous et votre animal.
Nous remplissons une fiche de renseignements sur votre chat (ses habitudes alimentaires, son caractère, sa santé, etc.), ainsi que les coordonnées de son vétérinaire habituel.

Nous complétons et signons ensuite le contrat de garde et vous me remettez le double de vos clés, ainsi que le règlement de la prestation qui sera encaissé seulement à la fin de celle-ci.

Attention, pour une remise de clés en dehors de la pré-visite, un supplément de 6 € vous sera demandé.

 

– Pendant votre absence : la garde

Lors de la visite, je commence par faire un rapide état des lieux de votre domicile (indispensable si votre chat a l’habitude de faire des bêtises !). Je m’occupe ensuite de le nourrir, puis de nettoyer sa litière, et des éventuels soins nécessaires. Ensuite, c’est votre chat qui décide ! Jeux ou câlins, tout dépendra de ce qu’il demande. La durée de chaque visite est de 30 minutes.

Une visite comprend :

– la distribution de la nourriture et le renouvellement de l’eau
– le nettoyage de la litière
– les soins (prise de médicaments si besoin, brossage, etc.)
– les jeux et/ou câlins
– des nouvelles par SMS/MMS ou e-mail
– des petits plus selon votre demande (relève du courrier, arrosage des plantes)

L’alimentation et la litière sont fournies par vos soins. En cas de manque, je me déplace pour acheter ce qu’il faut afin que votre chat ne manque de rien. Ce service vous sera facturé à part, avec un supplément de 8 € pour le déplacement.
Les éventuels traitements prescrits par votre vétérinaire sont également à votre charge. Il en est de même pour le matériel d’entretien de la litière et des gamelles, et les accessoires de toilettage.

– A votre retour : la remise des clés

A votre retour, nous prenons un dernier rendez-vous afin de vous rendre vos clés. C’est également l’occasion de faire le point sur la prestation afin de savoir si tout s’est bien passé pour vous et votre chat !